Site officiel du Comité Départemental de Tennis de

 

PAGE FACEBOOK

du Comité Départemental de Tennis de la Vendée.

Encore plus d'infos !!

 

 

Perspective de la compétition et de relance de nos activités dans les clubs 

Précisions apportées par le Ministère chargé des Sports. 

  


I- Au 19 mai :

Tous les mineurs peuvent reprendre :
. leurs activités sur courts et terrains extérieurs (ERP PA) et couverts (ERP X et assimilés), tant dans le cadre scolaire que périscolaire et extra-scolaire (club et structure habilitée). Ceci inclut bien évidemment les enfants en horaires aménagés et les enfants inscrits dans les PPR ;

. les compétitions amateurs sur courts et terrains extérieurs (ERP PA) et couverts (ERP X et assimilés) ;

. et ils peuvent utiliser les vestiaires collectifs.

Les majeurs peuvent :
. continuer à pratiquer en club et structure habilitée sur courts et terrains extérieurs uniquement ;

. reprendre les compétitions amateurs sur courts et terrains extérieurs uniquement ;

. en revanche ils ne peuvent pas utiliser les vestiaires collectifs.

Un échange complémentaire de ce jour avec le ministère des sports nous précise en outre que tous les mineurs et les majeurs, listés comme non listés, peuvent à nouveau se déplacer au sein de l’Espace européen (Union européenne + Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège, Suisse).

II- Au 9 juin :

aux dispositions précédentes s’ajoute une autorisation de reprise de la pratique des majeurs sur courts et terrains couverts, tant en club et structure habilités que dans le cadre de compétitions amateurs ;
en revanche les majeurs ne peuvent toujours pas utiliser les vestiaires collectifs.

III- Au 30 juin :

Levée du couvre-feu ;
les majeurs ne peuvent toujours pas utiliser les vestiaires collectifs.

Afin de nous permettre une organisation optimale de ces activités, vous trouverez donc ci-joint trois documents publiés par le ministère des sports :

I- « Tableau de déclinaison des mesures sanitaires pour le sport au 19 mai » dont le contenu vous a été restitué ci-dessus.

II- Le protocole sanitaire de reprise des activités sportives

Celui-ci rappelle les mesures applicables à chaque public, chaque lieu et chaque étape, et souligne les règles sanitaires à respecter (désignation d’un référent Covid, port du masque hors activité sportive, distanciation de 2m en activité et 1m en statique, gestion des flux, aération des espaces, plan de gestion des cas contacts et des cas positifs, plan de nettoyage et de désinfection, politique d’affichage et de communication,…).

III- La fiche sanitaire de retour du public dans les enceintes sportives

Celle-ci précise les jauges applicables à l’accueil du public dans les enceintes sportives lors des compétitions, selon les phases (35% de la capacité d’accueil plafonnée à 1000 personnes au 19 mai / 65% de la capacité d’accueil plafonnée à 5000 personnes au 9 juin / 100% de la capacité d’accueil au 30 juin). Elle souligne la nécessité de doter les compétitions d’un protocole sanitaire permettant un accueil sécurisé du public et en indique les grands principes directeurs (sécurisation du parcours spectateur, information de toutes les parties prenantes, gestes barrières, distanciation, protocole de nettoyage, utilisation de l’application TousAntiCovid,…).

 

 

 

En complément
A télécharger
(74.96 Ko)
(321.09 Ko)
(3.26 Mo)

Notes précédentes
Plus de notes d'informations