Tennis à l'école

Mon Image
Mon Image

La convention départementale a été signée le vendredi 25 novembre 2011 lors de l’Assemblée Générale de l’USEP Somme, entre Claude LEGRAND, Inspecteur d’Académie de la Somme, Philippe RENAULT, Président de l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré de la Somme (USEP) et Christian DENIS, Président du Comité Départemental Somme Tennis.

La pratique du tennis en milieu scolaire pourra être développée pour permettre aux élèves de découvrir notre sport.

Quelques points importants de cette convention : le Comité mettra à disposition de l’USEP un cadre technique (Christophe RENARD étant le coordinateur régional) qui interviendra pour former les professeurs des écoles. Le cycle d’initiation tennis sera animé par les enseignants de l’établissement scolaire ; ces derniers pourront solliciter un cadre technique départemental ou un enseignant du club le plus proche, à condition qu’ils soient en possession d’un agrément délivré par l’Inspection Académique de la Somme.

Disposant de kits « Tennis à l’école », le Comité est en mesure de prêter du matériel aux établissements scolaires qui en feraient la demande. L’USEP et le Comité mettront en place des journées de formation à l’intention des animateurs de l’USEP.

Mon Image
Mon Image

Si vous souhaitez mettre en place le « Tennis à l’école» au sein de votre club ou dans un établissement scolaire de votre ville, n’hésitez pas à vous rapprocher du Comité Somme Tennis, en contactant par téléphone Corinne PLUVINAGE (au 06.23.74.71.15) ou le Comité Départemental au 03.22.47.17.17 ou par mail, à l’adresse suivante : anim.somme@fft.fr.



Nos partenaires