Beach Tennis

Quelques informations ...

Mon Image
 

Le Beach Tennis a intégré la Fédération Française de Tennis en 2008. Aussi, la Centrale du club vous propose le matériel nécessaire au développement de cette activité.

Qu’est-ce que le beach tennis ?

 - Le beach tennis est un sport de raquette qui se joue aussi bien en simple qu’en double.
 - Il se joue sur un terrain de beach-volley (dimensions : 8 x 16 m) avec un filet à 1,70 m du sol ou  (dimensions 9 x 18 m) avec un filet à 1,85 m.
 - Les raquettes ne doivent pas excéder 50 cm de long, 26 cm de largeur avec un profil maximum de 3,8 cm. le «tamis » peut comporter des trous d’un diamètre compris entre 9 et 13 mm.
 - Les balles sont des balles intermédiaires. Toutefois, les balles souples ou mini-tennis peuvent être utilisées pour l’apprentissage.

Les règles du jeu :

Les règles sont les mêmes que celles du tennis nombre de sets, jeux, tie-break, sauf que la balle se frappe uniquement de volée qu’il n’y a pas d’avantage dans les points à 40/40, c’est point décisif pour le gain du jeu.
En double, les joueurs peuvent changer de place sur le terrain entre les échanges ou au contraire se spécialiser sur un côté.
Le service (une seule balle) s’effectue derrière la ligne de fond de court. Il n’y a pas de carré de service; le serveur sert où il veut dans le terrain adverse par dessus le filet. le service « let » est bon, le point est joué.
Infos sur www.beachtennis.fft.fr/

 

Nous vous rappelons que le championnat est ouvert :
- aux licenciés FFT de Normandie
- aux licenciés nés en 1998 et avant : tableaux qualificatifs dames et messuers
- aux licenciés nés en 2001 et avant : tableau mixte
- être de nationalité française
- avoir un certificat médical valide

 

         


Notes précédentes
Plus de notes d'informations

Nos Partenaires