Médical et Assurance

Nouveauté : Tous les licenciés 2017 qui renouvellent leur licence en 2018 devront simplement présenter l’attestation lors de leur réinscription dans leur club.

 S’ils ont été compétiteurs en 2017,
leur attestation de licence  2018 comportera la mention

« En compétition ».

 De plus :

  •   Le joueur, compétiteur ou non, n’est plus contraint de présenter chaque année un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tennis.
  •   Le club devra lors de l’enregistrement des licences via ADOC renseigner l’existence d’un certificat médical, compétition ou non, ou de "l’attestation  Santé"afin de pouvoir délivrer la licence et faire ainsi apparaitre la mention « Hors compétition » ou « En compétition » sur l’attestation de licence (évolution en cours de développement sur ADOC). 
  •  Le juge-arbitre ne contrôlera plus l’existence d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tennis en compétition datant de moins d’un an, il contrôlera la mention figurant sur l’attestation de licence : « Hors compétition » ou « En compétition ».

 

Un licencié dont l’attestation de licence fait apparaitre la mention « Hors compétition » ne pourra pas participer à des compétitions.

 Cependant, s'il souhaiterait s’inscrire à des compétitions et afin de modifier la mention figurant sur son attestation de licence, il devra se rapprocher de son club et produire un nouveau certificat médical datant de moins d’un an attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de l’une ou plusieurs des disciplines concernées (ex. : tennis, para-tennis, beach tennis, padel, courte paume) en compétition.

 Dans ce cas, le club pourra mettre à jour l’information sur la fiche du licencié (via ADOC) et renvoyer au licencié son attestation licence actualisée.

  

A télécharger en bas de page : formulaire de Déclaration d'accident - Responsabilité Civile

A remplir par le licencié victime est à envoyer dans un délai maximum de 15 jours suivant la date de l’accident à :
AIAC – 14 rue de Clichy 75009 Paris

Ou bien sous format numérique au : decla.federation@aiac.fr
Conditions valables à compter du 1er octobre 2014 jusqu’au 30 septembre 2017

 

En complément à Télécharger : tableau des  garanties multirisques FFT

En Complément
A Télécharger
Déclaration Accident AIAC (231.98 Ko)
Déclaration Sinistre-Responsabilité Civile (136.16 Ko)
Questionnaire de Santé-attestation Licence (670.43 Ko)
Attestation QS-Sport (368.39 Ko)
Garanties FFT 2018 (541.27 Ko)

Notes précédentes
Plus de notes d'informations

Nos Partenaires