Portail - Sport & Violences

La première Convention nationale de prévention des violences sexuelles dans le sport, oragnisée à l'initiative de la Ministre des sports, Roxana Maracineanu, s'est tenue le 21 février 2020.

Au niveau départemental, la lutte contre les violences et les discriminations dans le sport constitue une préoccupation de toute première importance pour le sport seinomarin, tant dans le domaine du sport de haut-niveau que dans celui des pratiques sportives pour toutes et tous.

Pour répondre à cet objectif, le mouvement sportif seinomarin et les services de l'Etat s'engagent dans un plan régional de prévention des violences sexistes et sexuelles dans le sport. Cette dynamique est activée à chaque niveau territorial et mobilise l'ensemble de ses acteurs.

Afin de faciliter les échanges avec le CD76 et pouvoir l'informer sur des éléments spécifiques à cette thématique, le CROS Normandie, le CDOS de la Seine-Maritime, la DRDJSCS de Normandie ainsi que les cinq DDCS/PP ont invité le CD76 à nommer 1élu(e) référent(e) et 1 salarié(e) qui seront en charge du suivi technique.

 

REFERENTES SPORT & VIOLENCES AU SEIN DU CD 76

     

 Paula CUNHA-COSTA

06 08 57 23 16

Salariée

 

 Nathalie BALLANDONNE

06 16 37 74 65

Vice-Présidente

 

 

 

Prévenir & Agir contre les violences

#Tous concernés

119 - Allô Enfance en danger

Protection des mineurs : prévenir, détecter, alerter


Notes précédentes
Plus de notes d'informations

Nos Partenaires