Tennis Santé

---:---

 

 

 


 

 
La première formation tennis santé décentralisée à Chambéry sur 3 jours en mai a accueilli 22 stagiaires de la région ARA dont 9 savoyards : Olivier Hugard et Mathias Chauvet du TC Chambéry, Matthieu Excoffier du TC Arvan et ST Michel de Maurienne, Gael hermès du TC Ugine, Edern Jouannic du TC Chapareillan, Audrey Routin du TC La motte Servolex, Florent Varraz du TC Cognin, Cédric Revel du TC St jean de Maurienne et Patrick Tuloup du TC Aix les bains.


Le partenariat avec le CDOS a permis aux DE de mettre en pratique la théorie sur des séances avec des patients orientés par leur médecin.
Nous avons eu la chance de bénéficier de l’expérience de nos clubs Cognin et Montmélian qui avaient déjà engagé des cycles de tennis santé :
- notre élue Annie Viry a apporté tout son savoir de médecin et son engagement de joueuse et d’éducatrice ; elle a permis également à des pratiquants de ses cycles tennis santé de venir rendre compte auprès des stagiaires. Jérémy Germon DE de Montmélian a complété aussi avec son témoignage et a participé à l’animation d’exercices.
- nous avons également eu l’apport de Fatima Eddamen psychologue joueuse au Tc Cognin


Merci à Magali Nizet et Jean Rémi salle de la lIgue ARA, Lucas Goustiaux du Cdos et au président du tennis de Buisson Rond qui a mis à disposition courts et terrasses !

Nos DE sont repartis dans leurs clubs avec une expérience humaine très enrichissante : pour leur permettre d’enclencher le processus, Chantal Manquat-Rey a travaillé avec trois d’entre eux sur l’élaboration de leur projet club : merci à Tony Baillot qui a mis à disposition ses documents de travail !


Une journée de formation pourrait se mettre en place courant 2022 pour mutualiser les expériences et enrichir encore les ressources Savoyardes auprès des 12 clubs labellisés « tennis santé »

 


 

 

 

        

 

Si vous souhaitez développer le tennis santé dans votre club, contactez le Comité !!

 

 INFOS LIGUE ARA  

Nous contacter : comite.savoie@fft.fr

     


Notes précédentes
Plus de notes