SPORT ADAPTÉ

---:---

  


 
 Le Comité de Savoie continue de valoriser le tennis pour tous en promouvant le tennis en tant que sport adapté.
 
En partenariat avec le CDSA (Comité Départemental de Sport adapté) représenté par Maëva Guillamin agent de développement, reconduite du programme de sport adapté en partenariat avec le TC du Nivolet et son DE Pierre Edouard Mietton

Depuis 7 ans maintenant ce programme est reconduit enrichi : de séances découvertes sur le secteur St Alban /Bassens il s’est déployé sur le secteur d’Albertville ainsi que de la construction de cycle permettant une pratique plus régulière et attestant de progrès très valorisants pour nos jeunes.

Nous espérions aussi poursuivre en déployant sur le secteur de la Maurienne.

 


 

 challenge n°1 Mars 2021 

 

Une pratique adaptée du tennis pour la grande joie de 13 élèves de l’IME t Louis du Mont

 

 En partenariat avec le Tc du Nivolet et son DE pierre Edouard Mietton, 13 jeunes d’une classe de l’IME (Institut Médico-éducatif) de St Louis du mont ont pu être accueillis de 14h à 16h ce 16 mars pour un cycle de 3 séances dans le respect des règles sanitaires. Cette séance est la première d’un cycle de trois séances permettant aux jeunes de mesurer leurs progrès au fil des exercices : un livret pédagogique leur a été remis qu’ils rempliront à l’issue de chaque séance avec leurs ressentis et validés par les cadres techniques.

 

Le groupe particulièrement attentif et dynamique a été séduit par l’activité et reviendra avec plaisir défier Pierre Edouard, Maeva, Tony ou encore Chantal.

 

Une fois de plus, le tennis prouve « qu’il est bien un sport réservé à tous » ! Rendez-vous est pris pour attaquer de nouveaux exercices et tenter d’améliorer encore le nombre d’échanges !!

 

Les responsables Chantal Manquat-Rey élue au comité de Savoie tennis et Maeva Guillamin conseillère technique de la FFSA renouvellent leur investissement dans cette pratique du sport adapté et invitent les clubs qui le souhaiteraient à les contacter pour une aide à la mise en œuvre de séances comme celle-ci. Le président du club de Yenne futur diplômé d’état Tony Baillot a apprécié de participer à cette séance, riche d’enseignement.

 

 

         

                      

 

 



 

 

Programme saison 2020/2021 

 

Séances en Challenge (objectif : construire une pratique régulière visant à déclencher un plaisir avec une motivation et des progrès notifiés ds un livret de suivi)

Mardi 17 novembre : rencontre 1 (report envisagé

mardi 16 mars : rencontre 2

mardi 4 mai : rencontre 3

mardi 8 juin : rencontre 4                                                                              

 

Séances découverte

-- Jeudi 10 décembre : à Albertville (reportée à Bassens) article du Dauphiné libéré avec 11 jeunes de l’ime de st Louis du Mont 2020

-- jeudi 28 janvier : prévue en Maurienne annulée en raison des conditions sanitaires A reconduire pour la saison prochaine

 

Référente savoie élue au comité ; Chantal ‘MANQUAT-REY

Cmr_chy@hotmail.fr

 

06 71 47 11 14

                   


 
 
 
 

 

 

En complément
A télécharger
News du 06 Juillet 2021 (115.67 Ko)

Notes précédentes
Plus de notes