MOT DU PRÉSIDENT

LES AMBITIONS DU COMITÉ DE SAVOIE

 

Le Comité de Savoie est l'organe départemental de la Fédération Française de Tennis et, à ce titre, a la responsabilité d'organiser les compétitions locales et les actions de développement notamment.

 

Le tennis a une place importante dans le sport français, et est à ce jour le 1er sport individuel.

Notre comité regroupe 45 clubs, soit environ 6800 licenciés, des centaines de bénévoles et environ 30 enseignants professionnels diplômés d'Etat.

La pratique se fait principalement en extérieur, mais de plus en plus de clubs disposent désormais d'installations couvertes pratiques et fonctionnelles permettant le développement de l'activité à l'année.

Il est donc possible de jouer partout en Savoie, dans l'un de nos 5 secteurs identifiés: les bassins Aixois et Chambérien, la Combe de Savoie, la Maurienne et la Tarentaise-Beaufortain.

 

Notre équipe de 19 élus et 4 suppléants, appuyée par de nombreux bénévoles qui œuvrent dans nos différentes commissions est épaulée au niveau opérationnel par nos conseillers, Julien Isard (conseiller en développement) et Pascal Claudet (conseiller sportif territorial), nos personnels administratifs, Véronique Rousselot au secrétariat et Sandrine Hubrecht, pour la comptabilité.

Nous aurons à cœur sur le mandat à venir d'être au plus proche des clubs et de les accompagner, ainsi que leurs dirigeants

Pour cela nous nous appuierons sur des délégués de secteurs identifiés, ainsi que sur des commissions thématiques opérationnelles pour prendre le pouls de l'activité et animer les territoires.

 

Nous poursuivrons les visites de clubs et la mise en lumière des bonnes pratiques issues des 5 secteurs de notre département.

Nous travaillerons en étroite collaboration avec la Ligue et les collectivités sur les dossiers liés à l'équipement. Que ce soit en termes de rénovations, de structuration ou de développement de courts couverts, la demande du terrain est forte et le Comité sera en appui pour faciliter les démarches.

 

Par ailleurs, nous poursuivrons avec conviction le développement des Actions Sociales et Solidaires pour permettre à chacun de trouver une place dans nos clubs: Tennis Adapté, Tennis Santé, Tennis Entreprise, Padel, Tennis à l’école …; du Tennis Féminin sous toutes ses formes.

 

Enfin, parce que c'est l'une de nos missions capitales, nous perpétuerons les animations sportives sur l'ensemble du territoire, avec l'organisation de nos différentes compétitions officielles (championnats par équipes ou individuels, tournois..) ou animations loisirs pour toutes les tranches d'âges! Avec un soutien de qualité des commissions arbitrage et homologation.

 

Le tennis est un sport réservé à tous et se pratique de 4 à 95 ans!!

Pour connaître un peu plus nos 45 clubs et pourquoi pas les rejoindre, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce site ou nos pages Facebook et Instagram.

 

Vive le tennis savoyard!

Au plaisir de vous retrouver au bord des terrains

 

David Tordjmann
                    

 
 
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail


Notes précédentes
Plus de notes