SAVOIE - Elite jeunes

DEFI DES SAVOIES - DÉCEMBRE 2020


Le comité de Savoie associé au Comité Départemental de Tennis de Haute-Savoie a organisé un rassemblement "DEFI DES SAVOIES" réunissant 26 enfants des 2 départements. Du niveau rouge pour les 5 ans, au niveau vert pour les 6-8 ans. Baptiste FRICAN (CST 74) et Alexis Georges (DE de Barberaz) étaient présents aux côtés de Pascal Claudet notre CST pour encadrer ces 2 jours.

🥇Des enfants très motivés & ravis de ces beaux moments de jeu🥇

Merci au Tennis Club Aix pour l'accueil et à M-paule Pellier!

 


ASSEMBLÉE GÉNÉRALE - L'ELITE SAVOYARDE

 

Le Comité de Savoie est fier de suivre la progression des meilleurs jeunes de son département. Nous savons que leurs familles font de nombreux efforts pour leur permettre de progresser et de s'épanouir dans un sport qui est devenu leur passion. 

Nous souhaitons être à leurs côtés en renouvelant cette année une participation financière que nous maintenons dans notre budget depuis plusieurs années. 

Malgré cette période sanitaire compliquée, nous leur souhaitons à toutes une belle année sportive, toutes car oui, ce sont 3 jeunes filles qui se sont distinguées. Vive le tennis féminin. 

 

       

 


SUIVI JEUNES - OCTOBRE 2020

 

Dans le cadre du suivi des jeunes de niveau départemental, le Comité de Savoie a proposé aux enfants, nés en 2012, inscrits au Tournoi vert de Chambéry, un accompagnement sur les 2 journées :

Baptiste Gérani (TC Ugine), Baptiste Hamon (TC Chambéry) Maël Routin et Maxime Richard (TC la Motte Servolex) Timothé Flamens et Robin Idée-Gallet (TC le Ravoire).

Au programme :

- Suivi des matchs lundi toute la journée et mardi après-midi, avec débriefing sur les aspects tactiques
L’objectif était de leur apprendre à faire eux même l’analyse de leur match : points forts et faiblesses de l’adversaire, les solutions pour gagner…

- Entraînement mardi matin sur des points tactiques à améliorer.

L’encadrement de ces 2 journées a été assuré par Pascal Claudet (CST Savoie) et Jean François Guèze (Enseignant Professionnel de La Motte Servolex)

A noter : il manque Timothé Flamens sur les photos, mais on peut l’apercevoir, en train de jouer en arrière-plan (tee-shirt Orange)!

 


 


Notes précédentes
Plus de notes