Les Licences et l'assurance FFT

Focus sur les différentes Licences FFT, le certificat médical et l'assurance fédérale

La FFT propose différentes licences pour les amoureux du tennis :

     - La licence Club, dite C, est associée à votre adhésion à un club affilié à la FFT. Elle est valable du 1er septembre au 31 août.

     - La licence Découverte, dite D, est associée à une adhésion dite "Découverte". Son détenteur ne peut participer à des épreuves individuelles ou prendre part à des compétitions par équipes que s’il y a transformation préalable en licence club.

     - La licence périScolaire, dite S, permet aux clubs d’assurer les enfants qui participent à des activités sportives scolaires ou périscolaires.

     - La licence en ligne, dite W, permet uniquement de participer à des tournois individuels homologués. Le joueur n'est membre d'aucun club. Elle est accessible pour les personnes majeures uniquement.

 

 

Certificat médical

 

Article 193 | Obtention de la licence FFT

L’obtention de la licence FFT est subordonnée à la présentation d’un certificat médical datant de moins d’un an et attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de l’une ou plusieurs des disciplines concernées.
Lorsque la personne qui sollicite la licence souhaite participer aux compétitions organisées par la FFT, le certificat médical présenté atteste l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de l’une ou plusieurs des disciplines concernées en compétition.

Article 194 | Fréquence de production du certificat médical

La présentation d’un certificat médical est exigée tous les trois ans.
Dans l’intervalle, le licencié qui souhaite renouveler sa licence doit attester qu’il a répondu par la négative à tous les items figurant sur le questionnaire CERFA N°15699*01.

Article 195 | Exceptions

Par exception, les personnes qui sollicitent la délivrance d’une licence à seule fin d’exercer des fonctions qui nécessitent d’être licencié (dirigeant, officiel, etc.) sont dispensées de produire un certificat médical. Elles attestent sur l’honneur ne pas pratiquer le tennis, ni en avoir l’intention.



Assurance :

 

Lorsqu’il est victime d’un accident corporel, le licencié (ou son club) peut le déclarer auprès d’AIAC Courtage, soit par Internet avec le Formulaire de déclaration en ligne, soit par voie postale avec le Formulaire papier de déclaration d'accident (à adresser dans les 5 jours suivant la date de l’accident à AIAC Courtage, 14 rue de Clichy, 75311 Paris Cedex 9)

 

 

Retrouver plus d'informations sur le site de la FFT :

     - sur les licences (voir aussi sur le site de la Ligue Pays de la Loire)

     - sur le certificat médical et l'assurance

 

 

En complément...
A télécharger
Document d'assurance AIAC (85.53 Ko)
Formulaire de déclaration d'accident (426.77 Ko)

Notes précédentes
Notes suivantes

Nos Partenaires