Formations Ligue

Les Formations de la Ligue

Le Centre de Formation aux Métiers du Tennis de la Ligue Languedoc Roussillon de Tennis

La Ligue de tennis tient à affirmer sa position de sport prépondérant sur la région, ce qui passe par la formation des acteurs de notre secteur.

Il était primordial que la ligue ait le qualificatif d’Organisme de Formation.

Le centre de formation aux métiers du tennis existe depuis le début de ce mandat, la construction du bâtiment à la Grande Motte était un élément important permettant de consolider ce projet.

La formation continue régionalisée des enseignants professionnels de tennis et des dirigeants de clubs constitue l’un des objectifs prioritaires de la Ligue Languedoc Roussillon de Tennis, elle s’inscrit dans le plan global de sa politique sportive régionale.

Nous proposons des formations aux enseignants ou futur enseignants de tennis afin que ceux-ci aident non seulement au développement du club mais acquièrent également des compétences complémentaires à leur diplôme de base pour répondre au mieux aux attentes des joueurs et des dirigeants.

C’est également le souhait des enseignants de tennis et des dirigeants qui expriment le besoin d'être accompagnés dans l'acquisition de nouvelles compétences, ou de compétences complémentaires, nécessaires à la bonne pratique de leurs activités.

A partir de cette problématique et cherchant à permettre aux publics concernés de s’adapter au mieux aux évolutions du métier d’enseignant et du rôle de dirigeant, nous avons construit un projet de centre de formation adapté à ces besoins et aux enjeux de développement des activités sportives des clubs. Nous essayons de nous renouveler et proposons chaque année de nouvelles formations ou des formations réaménagées en fonction de la demande et du public


Notes précédentes
Notes suivantes

Nos Partenaires