ANNONCES GOUVERNEMENTALES DU 18 MARS

 

Suite aux annonces du Premier Ministre Jeudi 18 Mars 2021, retrouvez les informations concernant les mesures de restriction en vigueur de la pratique pour nos clubs et nos licenciés.

 

 

 

 

Suite aux annonces du Premier ministre du Jeudi 18 Mars 2021, les conditions générales de pratique restent inchangées pour le territoire de la Ligue Occitanie de Tennis.

Aucune activité ne pourra se dérouler entre 19h00 et 6h00.

La pratique du Tennis et de ses disciplines associées libre ou encadrée (cours collectifs inclus), en simple ou en double, est possible avec le nombre de pratiquants habituel lorsqu’il s’agit de cours collectifs encadrés, sur courts et terrains en plein air exclusivement.

Activité sportive des mineurs

Le gouvernement a décidé la reprise de l’éducation physique et sportive sur l’intégralité du territoire. Les scolaires sont donc autorisés à pratiquer dans les équipements couverts dans le respect des protocoles applicables adressés aux rectrices et recteurs par le ministère et sous réserve également de l'accord des collectivités ou gestionnaires.

Les jeunes des projets de performance régionaux et des tennis-études (ou équivalents CNED et horaires aménagés) peuvent désormais eux aussi rejouer sur courts couverts, comme c’était déjà le cas pour les sportifs de haut niveau et les projets de performance fédéraux.

Les activités physiques et sportives extra scolaires en intérieur sont toujours suspendues.

Les publics mineurs ont toujours accès à la pratique du Tennis et de ses disciplines associées libre ou encadrée (cours collectifs inclus), en simple ou en double, et y compris à l’occasion de stages, sur courts et terrains en plein air exclusivement.

 

 

 

 

Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Parcours de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).

Seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, seront autorisés à déroger au couvre-feu dans le cadre de leurs déplacements et de l’accès aux équipements sportifs.

Les éducateurs sportifs seront autorisés à déroger au couvre-feu, uniquement au titre de leur activité professionnelle, c’est-à-dire pour encadrer les sportifs professionnels et sportifs de haut niveau.

 


En complément, les documents suivants sont en téléchargement :

 

FFT - Tableau de synthèse sanitaire au 21 Mars 2021

FFT - Document sanitaire détaillé au 21 Mars 2021

DÉCLINAISON DES DÉCISIONS SANITAIRES POUR LE SPORT - version du 20 Mars 2021

ARTICLE FFT du 21.03.2021

 

 


 

 

 

                                                                           
                                             

 


Notes précédentes
Notes suivantes

Nos Partenaires