INSTRUCTIONS GOUVERNEMENTALES

 

Informations aux clubs, compétiteurs et licenciés suite aux annonces gouvernementales du 29 octobre 2020.

 

COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT DE LA LIGUE - 30 OCTOBRE 2020

 

Suite aux décisions gouvernementales et fédérales liées à l'aggravation de la situation sanitaire dûe au Covid-19, retrouvez le communiqué du Président de la Ligue Pierre DOUMAYROU, du Vendredi 30 Octobre :

 

"Suite à l’évolution de la crise sanitaire, aux décisions gouvernementales et fédérales, nous vous confirmons que les clubs peuvent accueillir uniquement :

 

- Les scolaires dans le cadre des temps scolaires,
- Les sportifs de haut niveau inscrits sur liste,
- Les bénéficiaires du sport santé sur ordonnance.

 

De ce fait, les compétitions en cours ou à venir sont reportées et nous reviendrons vers vous, en espérant le plus tôt possible, dès que les autorités auront autorisés la pratique sportive.

 

Ces mesures sanitaires sont imposées à cause de l’extrême gravité de la situation Covid 19, et nous espérons pouvoir de nouveau pratiquer le tennis très bientôt.
Recevez tous nos encouragements et remerciements pour votre implication en cette période si difficile".

 


COMMUNIQUÉ FFT - 30 OCTOBRE 2020


La FFT invite ses clubs à suspendre toutes leurs activités d’accueil de public à compter de ce jour et ce pendant un mois.
À la suite des annonces gouvernementales de confinement national qui interdisent « l’ouverture des activités extrascolaires, sportives ou artistiques, comme les conservatoires ou les clubs de sport », la FFT invite ses clubs à suspendre toutes leurs activités d’accueil de public à compter de ce jour et ce, pendant un mois.
Les clubs ainsi que les structures habilitées devront être fermés à tous les publics - adultes et jeunes - que ce soit en pratique libre ou en cours collectifs ou individuels. Ceci à l’exception des sportifs de haut niveau, des sportifs professionnels, des personnes munies d’une prescription médicale, des personnes handicapées, des groupes scolaires et périscolaires et des personnes en formation professionnelle et continue.
La conséquence immédiate de ces décisions sur les compétitions est une annulation de celles-ci pour les publics amateurs et à contrario le maintien des compétitions professionnelles à huis clos.

 

DOCUMENTS A TÉLÉCHARGER

cliquer ici

 >> Tableau des déclinaisons des décisions sanitaires gouvernementales pour le sport au 3 Novembre 2020
>> Le justificatif de déplacement pour les activités sportives à caractère professionnel
>> L’attestation de déplacement pour les sportifs de haut niveau, les participants aux formations professionnelles et aux pratiques adaptés
>> Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise - Ministère du Travail actualisé au 29 Octobre 2020
>> Le décret n°2020-1310 du 29 Octobre prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire
>> Communiqué de Presse du 30 Octobre du Ministère Chargé des Sports - Application des décisions sanitaires pour le Sport
>> Communiqué de la FFT du 30 Octobre

 


Notes précédentes
Notes suivantes

Nos Partenaires