Circuit U12

Le but du circuit U12 est de proposer un format de compétition adapté aux jeunes compétiteurs qui quittent la « Galaxie Tennis » sans pour autant être suffisamment prêts pour jouer en balle jaune.
Il se veut être une étape intermédiaire entre le circuit 10 ans et moins et le challenge Salier.

 

POUR QUI ?

Ce circuit est ouvert aux enfants agés de 10-11-12 ans de NC à 30/4.

 

FORMULE ET FORMAT DE JEU

2 courts minimum doivent être mis à disposition pour l’organisation d’une étape.
Chaque étape se déroule sur une journée et peut accueillir un maximum de 8 joueurs sur 2 courts ou 16 joueurs sur 4 courts (2 tableaux).

Chaque étape doit pouvoir proposer un minimum de 3 matches par joueur (si tableau complet), pour cela l’épreuve doit être organisée sous la forme d’un TMC ou de poules.
Il est recommandé aux clubs de prévoir de petites animations pour les joueurs en attente (quiz arbitrage,...) ou de leur demander d’en apporter avec eux (jeux de cartes, jeux de société,...). Les joueurs peuvent également être sollicités pour arbitrer les autres matches pendant leurs temps de repos.

Les matches se déroulent au format 3 (3 matchs au maximum par jour): 2 sets à 4 jeux, point décisif, jeu décisif à 4/4 partout, super jeu décisif à la place d’un éventuel 3ème set.
La balle utilisée est la balle intermédiaire (balle verte).

Chaque club peut organiser une épreuve filles, une épreuve garçons ou les deux (éventuellement à deux dates différentes).
Il est également possible d’organiser une épreuve « Garçons autorisée au Filles ».

 

En complément...
A télécharger
Affiche Circuit U12 (1.39 Mo)
Cahier des Charges - Clubs (173.05 Ko)


Nos Partenaires