Les projets d'equipement

Le Service Equipement de la Fédération Française de Tennis apporte un service gratuit à l’ensemble des clubs affiliés, via les Ligues et Comités Départementaux, afin de les conseiller et les accompagner dans leur projet d’équipement.


Depuis Novembre 2017, l'ensemble des projets d'equipement dans un club affilié peuvent être soutenus par la Fédération Française de Tennis
. Des schémas directeurs régionaux sont en cours de signature.
La liste non exhaustive des équipements associés au projet du club concernerait :

  • Construction et réhabilitation des courts couverts
  • Création et rénovation des terres battues traditionnelles et artificielles
  • Construction et rénovation des autres surfaces
  • Construction et l'agrandissement des espaces de vie
  • Eclairage des courts extérieurs et relampage
  • Construction de terrains de Padel et Beach Tennis
  • Autres...

Ce soutien est conditionné par l'élaboration du projet par le club en collaboration avec la Ligue/Comité Départemental via les conseillers en développement et conseillers sportifs dans le cadre des visites de club.

La procédure en 7 étapes...

  1. Elaboration du projet - Dossier "Projet de Développement du club et de la pratique
  2. Validation du projet par la ligue
  3. Envoi du dossier à la FFT
  4. Avis du Service Equipement
  5. Etude du dossier par le comité d'évaluation
  6. Validation par le Comité Exécutif FFT
    6.1 - Présentation à la région de la proposition d'aide fédérale
    6.2 - Validation définitive de l'aide allouée par le COMEX
  7. Envoi de la décision au président de Ligue

 Trouver une entreprise spécialisée pour votre projet !

Merci de nous faire part de vos projets ou de vos difficultés à finaliser un projet à benjamin.corsi@fft.fr ou au 03.26.85.36.78.

 

En complément
A télécharger
Découverte vie publique locale (3.14 Mo)
Formulaire d'Aide au Développement du Club et de la Pratique (131.00 Ko)

Notes précédentes
Plus de notes d'informations

Nos Partenaires