TENNIS A L'ECOLE

Tennis à l'école

 

 

Fruit d'un accord entre le Comité Départemental du Lot et l'inspection académique, le tennis à l'école concourt à des objectifs pédagogiques tout en permettant aux élèves de s'initier à une nouvelle discipline sportive. L'objectif est de faire découvrir le tennis sous différentes formes selon le niveau d'enseignement des éléves. Dans le Lot, en 2020, le tennis à l’école concerne près de 50 écoles primaires et 1200 élèves.

Les classes des écoles primaires participantes permettront aux enfants de pouvoir acquérir des connaissances tennistiques grâce à des moyens pédagogiques adaptés. Ils bénéficieront de 8 séances dont 6 animées par un enseignant scolaire et 2 par un diplômé d’état ou un éducateur tennis.
Un diplôme « Class’ Tennis » sera délivré aux enfants attestant leurs compétences acquises. Ils seront ensuite invités lors de la fête du tennis qui aura lieu le samedi 6 juin 2020 dans un des clubs mentionnés sur le diplôme. Ils pourront jouer sur place et participer aux animations proposées par le club.

Le tennis à l’école permettra aussi d’amener les enfants vers les clubs et prolonger l’expérience en leur offrant s'ils le souhaitent une licence scolaire de 3 mois. Dans un second temps, la saison prochaine, ils pourront s’inscrire auprès d’un club avec une licence club classique.

 

Tout savoir sur la licence scolaire

 

En complément
A télécharger
DIPLÔME (189.23 Ko)


Nos Partenaires