Rassemblement

Plusieurs rassemblements de plateaux Galaxie ont lieu
dans les clubs du Loir-et-Cher

MERCREDI 12 AVRIL

Galaxie orange
à Lamotte - Niveau
"orange"

Maxime,vincent et ethan étaient un niveau au dessus des autres. gros travail à faire au service pour ethan etvincent. Lors des confrontations entre eux il y a beaucoup d'échanges, des attaques ainsi que des volées

 

 

à Gièvres - Niveau "rouge"

Galaxie rouge

 

 Un plateau quelque peu réduitaprès 4 désistements au      dernier  moment. Les 6 jeunes présents en ont profité pour  faire un peu  plus de match dont quelques-uns bien disputés.  Il y a eu aussi  une initiation au double. Ambiance de jeu,  très amical et  convivial qui s‘est terminé par un goûter  apprécié et tout cela  sous le soleil

 

 

SAMEDI 8 AVRIL aux Montils - Niveau "orange"Galaxie orange

10 enfants répartis en 2 poules de 5 ont participé à cette journée Galaxie niveau Orange. Chaque enfant a pu faire 5 matchs, 4 matchs de poule et un match de classement.Les enfants étaient encadrés par Claude Lescure, Isabelle Benoit, Mélanie Guerin, Savinien Forestier et Gilles Villedieu.Cette journée s'est déroulée dans la bonne humeur et sous un soleil estival.Elle s'est terminée par le traditionnel goûté.

 

SAMEDI 25 MARS aux Montils - Niveau "rouge"

Galaxie rouge Une participation de 13 enfants, 3 clubs étaient représentés:      Villebarou, TCVB, et l'USCF Les Montils dont 3 jeunes filles.
 Les enfants ont été répartis en 4 poules mixtes.
 L'après-midi s'est déroulé dans la bonne humeur, un bon niveau  technique a été observé pour l'ensemble des participants et s'est  terminé par un goûter.
 Merci aux bénévoles qui ont contribués au  bon déroulement de ce  plateau Galaxie.

 
DIMANCHE 26 MARS 2017 au Tennis Club ROMORANTINAIS.

Rassemblement secteur sud des « VIOLETS », « ROUGES » et « ORANGES »
FINALES du Championnat Individuel Jeunes de secteur sud.

Une belle journée tennistique pour tous les jeunes du Secteur Sud qui ont pu jouer sur les installations du Tennis Club Romorantinais tout au long de la journée encadrés par les responsables des jeunes Jean-Christophe DUPONT et Valérie LE BRETON. En effet, 43 jeunes ont répondu présents pour disputer des matchs en simple puis en double tout au long de la matinée. Après l’effort, parents, enfants et accompagnateurs ont partagé un « pot de l’amitié ». Chaque enfant est reparti avec une médaille et un petit cadeau.
L’après-midi s’est poursuivi avec les 8 finales des « individuels jeunes ». Ce championnat a regroupé 40 jeunes (+11 en phase club). Les matchs se sont joués dans les différents sites du secteur : merci aux clubs de Sologne des Etangs, Gièvres, Lamotte et Romorantin pour la mise à disposition de leurs installations et l’investissement de leurs bénévoles pour organiser et accueillir ces matchs. La logique a été respectée dans la plupart des tableaux avec notamment une finale indécise en 17/18 ans garçons où le mieux classé Thomas DEBRE (15/3) l’a emporté sur le local Nino MELLET (15/5).
Rassemblement galaxie + finles jeunes

Les résultats :
12 ans Garçons:Maréchal Thomas (30/5, AS Lamotte) bat Griveau Victor (NC, TC Sologne des Etangs) 6/0 6/1
13ans Garçons:Mercier Melvin (30/4,AS Lamotte)bat Perrichon Nathan(NC, TC Sologne des Etangs)3/6 6/4 6/4
14 ans Garçons : Augis Louis (30, TC Romorantinais) bat Thevenin Luc (30/1, TC Salbris) 6/3 6/1
15/16 ans Garçons : Gaullier Antoine (30/3, TC Salbris) bat Maréchal Benjamin (30/2, AS Lamotte) 6/2 6/1
17/18 ans Garçons : Debré Thomas (15/3, TC Salbris) bat Mellet Nino (15/5, TC Romorantinais) 6/3 4/6 6/3
13/14 ans Filles : Alliot Sharon (30/3, TC Selles sur Cher) bat Bouchiat Amélie (NC, USC Chatres) 6/0 3/0 Ab
15/16 ans Filles : Pichereau Alice (30, AS Lamotte) bat Alliot Jennifer (30/4, TC Selles sur Cher) 6/0 6/1
17/18 ans Filles : Boussac Chloé (30/1, TCR) bat Mililli-Negro Lisa (30/5, TCR) 6/2 6/0

Galaxie violet

Samedi 11 Mars - TC Romo - Niveau Violet
12 jeunes joueurs de tennis de niveau « violet » (nés entre 2011 et 2007) se sont retrouvés sur les terrains du TC Romorantinais afin de disputer de petits matchs. En effet, ces enfants,venus des différents clubs du secteur (Salbris, Châtres/Mennetou/Langon, Villefranche, TCSE et Romorantin), encadrés par Stéphane et Valérie, enseignants au TCR, ont joué et arbitré des parties en 7 points jusqu’à l’heure du goûter. Chacun est reparti avec une médaille en souvenir de ce moment sportif. Merci à Emma pour son aide précieuse.


Mercredi 15 Février

GalaxieA Lamotte - Niveau Rouge 

 Beaucoup d enfants sont proches de 11 ans,
 Les filles d'Aubigny mériteraient de passer orange pour  progresser car elles maitrisent largement le terrain rouge.  Basile Flabeau est à revoir, il maitrise l'arbitrage, l'attitude  d'attention et a très envie de gagner. En ce qui concerne
 Lauryne elle vient de passer rouge du coup, une première un  peu difficile mais à revoir en fonction de la progression en  club

 

 

Galaxie violet

A Gièvres - Niveau Violet 

 Très bonne participation des enfants aussi bien
dans 
les matchs et l’arbitrage. 
Groupes assez homogènes. Quelques matchs équilibrés  avec de très bons échanges. Ambiance de jeu, très amical et convivial qui s‘est terminé par un goûter apprécié et en plus sous le soleil

 

 

Le 11 Février à Montoire - Niveau Rouge

Montoire

17 participants avec de nombreux enfants du club et des compétiteurs venus de Val du Beuvron et des Montils. Malgré la fraîcheur ambiante, les jeunes joueurs se sont affrontés dans une ambiance très chaleureuse et fair play avec au programme deux tours de poules.

Galaxie

 

Le 2 Février aux Montils - Niveau VIOLET

Une petite participation de 6 enfants, 2 clubs étaient représentés, TCVillebarou (1 enfants) et l'USCF Les Montils (5 enfants dont 1 jeune fille). L'après-midi s'est déroulé dans la bonne humeur, un bon niveau technique a été observé pour l'ensemble des participants et s'est terminé par un des petits doubles suivi d'un goûter. Les matchs ont été arbitrés par deux jeunes du club.

 

 


Samedi 8 Janvier 2017 à St Aignan -
Niveau rouge

Saint Aignan


 Les enfants du club de St Aignan, Romorantin et TCSud 41 ont  participé à cet a
près-midi organisée par le BE Geoffroy Gomez,    aidé de la fidèle  vice-présidente Marie-France. Les 8 joueurs ont  fait des petits  matchs en 7 points avec l'encouragement des  parents.
 Goûter habituel vers 16 h pour tous.

 

 

10 Décembre à St Aignan - Niveau blanc et violet
St aignan 

 

Après-midi organisée par le BE Geoffroy Gomez,   
aidé de Marie-France et Béatrice.
Les 9 joueurs ont pu faire des mini-matchs sous l'oeil 
attentif des parents.

 



Bonne am
biance durant 2 heures avec le goûter mérité par tous.
_____________________________

25 et 27 Octobre à Romorantin - Niveaux blanc et rouge
Le Tennis club ROMORANTINAIS a profité des vacances scolaires d’automne pour inviter les enfants de niveaux « blanc » et « rouge » du département à venir jouer des matchs durant un après-midi. Stéphane et Valérie ont encadré tous ses enfants aidés par Geoffroy et Choé (un grand merci à eux).

Romo

 

 

 Les 5 « petits blancs » venus de TC SUD 41 et du TCR ont  joué leurs matchs (1° à 3 points). Après un bon goûter, ils se  sont vus remettre une belle médaille en guise de récompense.

 

 

Romo

 

Les plus grands « rouges », au nombre de 10, se sont retrouvés de 14h à 17h ce mercredi 27 octobre : tous venaient de divers clubs (AIT, TC SUD41, TC Orsay, Lamotte et Romorantin). Des rencontres en 7 points gagnants avec arbitre se sont succédées jusqu’à l’heure du goûter bien apprécié par tous. Ils sont repartis heureux avec une médaille en souvenir de ce bon moment sportif et convivial.

 

 

_____________________________________

26 Octobre à Lamotte -Niveaux blanc et Violet

 Lamotte

 

 10 enfants présents à l'ASLamottoise.

 Les "violets" ont effectué des matchs en 5 points avec    service.

 Match en 3 points pour les blancs.

 

 

 

 



Nos Partenaires