Ma cité à la balle

Le tennis en quartier en Isère

Ma Citée à la Balle

 

Mardi 18 juin de 9h à 12h était organisé par le Comité de tennis de l’Isère, en partenariat avec le CDOS et le TC Villeneuve, l’étape finale du projet « Ma cité a la balle ».


Une centaine d’enfants, venus des écoles des Buttes et des Trembles du quartier de Villeneuve, étaient rassemblés sur les courts de l’antenne de la ligue à Seyssins.
Répartis en équipes et participant à divers ateliers, ils ont pu faire preuve d’adresse, de rapidité mais aussi de Fair-play.


Cette journée vient clore les cycles de tennis organisés, avec le club, dans le quartier, et la réflexion sur le Fair-play travaillée dans les classes.

 

Vous trouverez ci-joint toutes les photos de la journée du 18 juin 2019 "Ma Cité à la Balle" au Stade de Ligue : https://photos.app.goo.gl/sWwD3Fc3ULmGmsrg6

 

 

Le tennis en Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) :

But : Développer des projets vers des publics ciblés (jeunes de QPV, personnes marginalisées ou fragilisées)

Il s'agit d'utiliser le tennis comme activité médiatrice c'est-à-dire comme un outil permettant d'atteindre des objectifs éducatifs et sociaux : lutter contre la violence – faciliter la socialisation par la participation à une activité porteuse de valeurs morales - favoriser la participation sociale – support à la professionnalisation dans un cadre associatif… Ces actions sont conduites dans le cadre de projets avec des partenaires institutionnels (Etat - Conseil Général -DDJSCS) ou associatifs (Prévention spécialisée – Associations de quartier – établissements spécialisés).

Depuis 2007, le programme CitéCap'tennis, créé et coordonné par le Comité, a permis la mise en place et le soutien de nombreuses actions de tennis en quartier telle que Ma Cité à la Balle.

 

 



Nos partenaires