Compétitions féminines

 

Votre contact au Comité :
Florence MALET:
01 41 39 84 00
 

Compétitions par équipes

Le Trophée des 3 Générations

Ce trophée consiste à réunir sous forme de doubles des femmes de 3 générations différentes, classées 15/5 au mieux. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, il a pour but de rapprocher les joueuses d'un même club. La 20ème édition du Trophée des 3G a eu lieu dimanche 17 novembre 2019.
 

Inscription Trophée des 3G 2020

Règlement 2020 - Trophée des 3G

 

Le trophée des 3G 2020 s'est tenu le dimanche 17 novembre 2019 au Comité HDS et a une nouvelle fois rencontré un vif succès. Félicitations aux 16 équipes participantes.

Les gagnantes sont :

- tableau principal : l'AS MEUDONNAISE bat le TCBB 12 à 5

- consolante : le TC ANTONY bat l'AS BOURG-LA-REINE 12 à 6.


 

 

 


 


 

Le championnat des ALT's

Compétition réservée aux dames NC et 4e série, ayant été classées 15/5 maximum. Chaque rencontre comprend 2 simples et 1 double. Les compétitrices engagées dans les "Raquettes FFT" peuvent prendre part à ce championnat.
Les résultats des rencontres doivent être saisis par les capitaines sur la Gestion Sportive "Championnats départementaux".
Les raquettes FFT

Cette compétition fédérale s'adresse aux dames NC, 40, 30/5 ou 30/4, (n'ayant jamais été 30/3 ou au-dessus au classement mensuel de janvier 2020, et n'ayant jamais été 30 et plus de toute leur "vie tennistique"). Elle se compose d'une phase clubs puis d'une phase régionale et enfin inter-régionale. Elle se compose de 2 simples et 1 double.
Mon Image
 

FINALES DES ALT'S et RAQUETTES FFT 2019

 

Le jeudi 13 juin se sont déroulées sur les courts du centre sportif du Comité HDS les finales des compétitions 100% féminines. Cette année, le TC SURESNES remporte les ALT'S face au STANDARD AC sur le score de 2/1, dans le tableau principal. Dans la consolante, c'est le CSM PUTEAUX qui bat le TCBB 3/0.
Les Raquettes FFT sont remportées par le CSM PUTEAUX 2/1 contre le STADE DE VANVES. Les joueuses du CSM PUTEAUX essaieront de ramener le titre de championnes de France lors des phases finales des Raquettes FFT à Saint-Malo les 27, 28 et 29 septembre 2019.

 

D'autres photos et une autre vidéo des finales 2019 en cliquant sur ces liens :

https://photos.app.goo.gl/a2ZG4tQFfYhcv2KY9

https://youtu.be/AdMh1heM07Y

 

 

LES FRANCILIENNES

Le CSM Puteaux et le TC Plessis-Robinson, équipes du Comité HDS, ont défendu les couleurs du 92 lors de cette première finale des Franciliennes dimanche 22 septembre 2019 au Comité 93 à Aulnay-sous-bois.

Pas moins de 16 équipes de doubles dames venant des 8 Comités d'Ile-de-France se sont défiées dans 2 catégories différentes (selon les classements).

Les équipes du 92 ont évolué sous l'œil bienveillant de Thérèse Garcin, Michèle Meyer et Noria Svestka pour le pôle tennis au féminin du Comité HDS, Marie Rapin en supportrice et capitaine du TCPR notamment.

Très bonne ambiance et convivialité. Belle expérience d'animation de doubles non homologués à renouveler pour la promotion et la valorisation du tennis au féminin dans les clubs.

Présence d'Isabelle Billard, Présidente de la commission tennis au féminin de la Ligue IDF de tennis, de François Jauffret, Président de la Ligue IDF et de Jacques BRULBAULT, Président du Comité 93, qui ont récompensé toutes les participantes avec de très beaux lots.

Un grand merci au Comité du 93 pour l'accueil et l'organisation de cette phase finale régionale.

Les Franciliennes 2020 
 

En complément...
A télécharger
(241.74 Ko)

Notes précédentes
Notes suivantes

Nos partenaires