BEACH TENNIS

Les inscriptions pour le Championnat de Ligue sont ouvertes...!!!

Contact Ligue :
Séverine LEVY
au 01.41.39.84.02
severine.levy@fft.fr

 

 

Le Beach tennis a intégré la Fédération Française de Tennis en 2008.

Qu’est-ce que le Beach Tennis ?
 
C’est un sport de raquette qui se joue aussi bien en simple qu’en double. Il se joue sur un terrain de beach-volley (dimensions : 8 x 16 m) avec un filet à 1,70 m du sol ou (dimensions 9 x 18 m) avec un filet à 1,85 m. Les raquettes ne doivent pas excéder 50 cm de long, 26 cm de largeur avec un profil maximum de 3,8 cm. Le «tamis » peut comporter des trous d’un diamètre compris entre 9 et 13 mm. Les balles sont des balles intermédiaires. Les balles souples ou mini-tennis peuvent toutefois  être utilisées pour l’apprentissage. 

Mon Image
 

 

 

 INSCRIPTION - EDITION 2019

 

Pour cette nouvelle édition, le championnat régional de Beach Tennis se déroulera les 15 & 16 juin 2019 aux TC Souppes-sur-Loing et TC Champagne-sur-Seine (Comité de Seine et Marne).

Cette phase régionale est qualificative pour la phase finale qui se tiendra comme l'an passé à Châtellailon Plage les 22/23 & 24 août 2019.

Vous avez jusqu'au mercedi 15 mai, pour faire parvenir votre inscription et votre réglement de 30€/équipe (chèque à l'ordre de la Ligue Île-de-France) à :
Pauline BOURDET - 2 place du Général Leclerc - 95590 Presles

 

 

 

 

 

 


Les règles du jeu
 
Les règles sont les mêmes que celles du tennis (nombre de sets, jeux, tie-break) sauf que la balle se frappe uniquement de volée et qu’il n’y a pas d’avantage dans les points à 40/40, c’est point décisif pour le gain du jeu. En double, les joueurs peuvent changer de place sur le terrain entre les échanges ou au contraire se spécialiser sur un côté. Le service (une seule balle) s’effectue derrière la ligne de fond de court. Il n’y a pas de carré de service; le serveur sert où il veut dans le terrain adverse par- dessus le filet. Le service « let » est bon, le point est joué.

Mon Image
 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Retour


Notes précédentes
Notes suivantes

Nos partenaires