Fête le Mur

ALCHIMIS et le Comité 87 mettent en commun leurs compétences pour que le site de Fête le Mur fonctionne au mieux pour le plus grand plaisir des enfants du quartier du Val de L'Aurence à Limoges

 

 

Marie Sanson, représentante de l'agence Ma Banque BNP Paribas de Limoges et Jérôme Lartigau, représentant de l'agence Ma Banque BNP Paribas de Bayonne, étaient présents lors des journées Matchs, Culture et Mixité à Limoges et Bayonne.

 

 


La fondation Fête le Mur

En 1995 l’association a été créée par Yannick NOAH afin de transmettre une passion pour le tennis aux jeunes des quartiers défavorisés qui n’avaient que très rarement accès à ce sport pour des raisons sociales et économique. Après s’être entraîné des heures face au mur d’entraînement il a voulu détourner l’image traditionnelle du mur de béton des banlieues, obstacle hostile, pour en faire un mur ludique, partenaire infatigable et moyen d’évasion. Aujourd’hui, en plus du moyen d’évasion, on en ressort la volonté d’accompagner les meilleurs éléments vers le haut niveau et de donner les moyens aux plus motivés de devenir arbitre ou de poursuivre une formation professionnelle qualifiante.

Fête le mur c’est avant tout permettre au plus grand nombre d’enfants de pratiquer le tennis et de s’épanouir dans ce sport, à travers les valeurs de dépassement de soi, de respect et de solidarité.

https://fetelemur.com/ 



Partenaires du Comité