En avant les filles !!!

Depuis maintenant 3 saisons, le comité départemental propose une animation de proximité, les premiers mercredis des vacances de toussaint et d’Avril qui s’adresse aux jeunes filles de moins de 12 ans de niveau rouge et orange.


EN AVANT LES FILLES 

Cette animation a été instaurée en 2012 dans l'ex Ligue de la CBBL.

Elle concerne les jeunes filles qui débutent l'apprentissage du Tennis par une approche adaptée du match dans plusieurs clubs répartis géographiquement au sein des départements de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine. ENGIE est partenaire de cette compétition qui a pour objectif d'apporter un complément pégagogique au programme du club et de développer le goût pour le jeu et la compétition chez les jeunes filles.

Cette action se déroule « simultanément » dans certains clubs des 12 départements de notre région pour en faire une manifestation d’envergure et un moment fort de promotion du tennis féminin sur notre Ligue.

Les objectifs de cette manifestation sont :

Amener les jeunes filles à découvrir une animation de tennis en dehors de leur club et de leur créneau de pratique habituel.
Faire découvrir une première approche de la compétition sous une forme adaptée.

Durant cette animation « par équipe » de deux joueuses (du même club ou équipe créée sur place), les jeunes filles participent à différents ateliers :

Ateliers Matchs avec règles adaptées :

match au temps,
en simple par alternance de chaque membre de l’équipe,
en comptant par équipe en cumulant les points marqués par chaque joueuse
Ateliers Jeux sportifs (challenges et relais…)

Pour la saison 2021, l’animation normalement prévue le 21 octobre 2020 n’a pas pu avoir lieu.

De plus, François Lansade en charge de cette action prévoyait de faire un rassemblement courant Novembre (reporté aussi bien évidemment)


Pour la 2020, Avril à été annulé. En octobre, 24 jeunes filles ont participé à l’animation portée par l’ASPTT Limoges



Partenaires du Comité