Soutien aux clubs

Subventions, aides, formations, CDOS, SEA, CNDS

 

 

 

APPEL A PROJET CDOS - DOSSIER PROJET CLUB

+ Présentation PowerPoint : Suivi des bonnes pratiques

Le Comité Départemental et La Ligue Dauphiné-Savoie de tennis s’engagent à soutenir les clubs dans leur démarche de projet, dès lors que celle-ci est bien structurée et durable.

Etant donné que cette année, votre demande CNDS n’a pas été retenue, nous vous proposons de pouvoir vous accompagner en priorité, à partir du moment où vous souhaitez mettre en place un projet club qui répondra aux critères mentionnés ci-dessous.

Le « Projet Club » doit aboutir à une action spécifique proposée à un public ciblé et qui doit permettre au club de faire ressortir sa personnalité et ses spécificités. C'est une démarche volontaire qui engage le club dans une réflexion sur son avenir et nécessite une approche logique et motivée.

Afin d’attirer et de fidéliser encore davantage différents publics, nous vous proposons donc d’établir votre projet club qui cette année doit s’articuler autour de 5 thèmes majeurs :

  • Le développement du tennis féminin jeunes et adultes en loisir et en compétition
  • La fidélisation et l’augmentation des effectifs du tennis récréatif
  • La fidélisation et l’augmentation des effectifs du tennis éducatif
  • Les actions de développement éducatives et sportives liées à la « NOUVELLE ECOLE DE TENNIS GALAXIE TENNIS» 
  • Le tennis scolaire et péri scolaire en vue de la REFORME SCOLAIRE
  • Le développement des actions sociales et solidaires

Nous vous rappelons que votre projet devra être constitué de 3 documents :

  1. L’élaboration du projet (projet club en pièce jointe)
  2. Le bilan et le prévisionnel financier (présenté lors de votre dernière AG)
  3. Le compte-rendu de votre dernière A.G

Rappel : les clubs dotés de l’outil de développement ADOC doivent impérativement utiliser les modules de développement afin d’enrichir le diagnostic de leur club ( modules statistiques, communication, enseignements, espace adhérents).

Pour information : vous aurez aussi la possibilité de présenter votre projet lors d’une réunion qui sera fixée entre votre club et le Comité Départemental 74. Des supports informatiques seront à votre disposition (vidéo-projecteur, PC, connexion internet).

Attention : nous vous demandons de bien vouloir retourner votre dossier complet au plus tard le jeudi 30 avril. Tout dossier reçu après cette date ne sera pas pris en compte par le Comité Départemental 74. Le Conseil des Clubs 74 étudiera tous les dossiers et vous informera à partir du lundi 11 mai de l’aide financière éventuellement accordée.

Modèle Projet club à télécharger ci-dessous


 

Formations proposées par le CDOS et SEA

Message de M. Michel LOSSERAND-MADOUX, Agent de développement CDOS 74

"Veuillez trouver en pièce jointe la plaquette des formations proposées par le CDOS et SEA, ainsi qu’une plaquette d’information sur le CFGA, (parcours de formation certifiant) .

Nous sommes les seules structures sur le département à proposer cette formation certifiante !

Concernant les modalités de prise en charge pour le financement, merci de prendre contact directement avec Marie-Pierre BERUT de SEA 74 au 04/50/57/76/63

Une formation concernant la formalisation du projet associatif mise en œuvre par SEA se déroulera les 6 et 13 octobre 2016 de 18h30 à 21h30 à la Maison Départementale des Sports à Annecy."

Plaquette à télécharger en bas de page

 

Lancement de la campagne « ANS-Aides Projets Sportifs fédéraux » 2020

Dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire majeure, les modalités de mise en œuvre de la campagne ANS (dématérialisation via la plateforme du compte asso) nous permettent aujourd’hui d’activer son lancement, même si les mesures imposées par l’Etat ne facilitent naturellement pas son déroulement.

> Aussi, nous vous confirmons par la présente, qu’après consultation du Conseil des Présidents de Ligue et communication par l’ANS du budget définitif FFT, le Comex a validé le 13 mars dernier les modalités d’instruction relatives à l’attribution des « Aides Projets Sportifs Fédéraux » de l’Agence Nationale du Sport pour l’année 2020.

Vous trouverez dans le document « ANS Matrice Fédérale Répartition 2020 Ligues » ci-joint le détail des montants attribués à chaque ligue (détails sur la mécanique de calcul dans les deux derniers onglets).

La campagne« ANS-Aides Projets Sportifs Fédéraux » s’ouvrira le 23 mars prochain sur le compte asso : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login

Le document joint «FFT_PROCEDURE ANS 2020 Ligue ARA » détaille les modalités d’organisation relatives à la mise en œuvre de ce dispositif pour 2020 :

Le budget alloué à votre ligue
Les règles de gestion :
Les nouveautés 2020
Les 8 orientations du Projet Sportif Fédéral
Le calendrier

Enfin, à toutes fins utiles, nous vous joignons à nouveau le « guide utilisateur » du compte asso.

En cette période difficile, nous savons que nous pouvons compter sur vous pour accompagner au mieux nos clubs dans leurs démarches et restons bien évidemment à votre disposition tout au long de cette campagne.

Bien Cordialement,

Nicolas MAIGNAN & Vanessa AUBERT

Documents à télécharger


Note mise à jour le : 08/03/2017 à 11:32:20 .
En complément...
A télécharger
Suivi des bonnes pratiques (166.11 Ko)
Modèle Projet Club 2015 (343.22 Ko)
Plaquette CD (3.46 Mo)
GUIDE COMPTE ASSO (3.80 Mo)
PROCEDURE ANS 2020 (1.31 Mo)
Matrice fédérale (3.13 Mo)

Notes précédentes
Notes suivantes

Nos Partenaires