TENNIS ADAPTÉ

Championnat

 

 

 

 

 



 

 

CHAMPIONNAT REGIONAL DE TENNIS - SPORT ADAPTE 2019

Samedi 27 avril 2019 au Valence Tennis Epervière

 

Pas moins de 70 sportifs s’étaient donné rendez-vous pour remporter le titre dans leur catégorie. Une association venue du Gard avait même fait le déplacement pour se confronter à leurs homologues de la région.

À noter que le Championnat Régional Auvergne-Rhône-Alpes est le plus important en France en terme de nombre de participants !

Retrouvez les résultats complets sur le site de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Sport Adapté 

(cliquez sur le bouton ci-dessous)

 

 

 

 

 

 

Photos du Championnat Régional - cliquez sur la photo ci-dessus


 

 

La FEDERATION FRANCAISE de SPORT ADAPTE (FFSA) et le COMITE DRÔME-ARDECHE de SPORT ADAPTE et le TENNIS ADAPTE s’adressent aux personnes souffrant d’un handicap mental ou de troubles psychiques. Ne pas confondre avec la FEDERATION de HANDISPORT compétente pour les handicapés physiques, auditifs et visuels.


 

La FFT et la FFSA ont signé une convention en 2000.
Dans son programme "FFT 2012", le Président de la FFT de l'époque, Jean GACHASSIN avait réaffirmé son engagement et son attachement pour les ACTIONS EDUCATIVES, SOLIDAIRES et SOCIALES.

Le COMITE DRÔME-ARDECHE avait décidé lui aussi de s'impliquer dans le TENNIS ADAPTE en collaboration avec Jean-Marc TREUIL, Président du COMITE DRÔME-ARDECHE de SPORT ADAPTE et Célia LANIEL, Cadre Technique.

Les clubs suivants participent déjà activement à l apprentissage du Tennis Adapté :

  • Romans
  • Montélimar
  • Nyons
  • Allex
  • Pierrelatte

Si comme eux, vous souhaitez mettre en place le TENNIS ADAPTE dans votre CLUB peuvent contacter Jean-Rémi SALLE(06 72 84 26 11).


Notes précédentes
Notes suivantes

Nos Partenaires