QUARTIERS dits "SENSIBLES"

Le Comité Drôme Ardèche de Tennis a organisé un stage "Tennis" au Club de Valence le Haut du 12 au 17 juillet 2021.

De stage a été encadré par Simone BRUGIER, Vice-Présidente du Comité responsable du Tennis Pour Tous, Patrice GROS, co-opté à la commission Tennis pour Tous, Clément PERDREAU, Enseignant du Club et des moniteurs stagiaire de cette saison (qui ont reçu leur diplôme en fin de stage).

Une trentaine de jeunes de la Maison pour Tous de Fontbarlettes et du Plan y ont participé et lors de la dernière journée du stage un diplôme leur a été remis et ils étaient ravis d'avoir joué au tennis toute la semaine. 

La journée du vendredi était découpée en ateliers, le matin Françoise SZOKE TRAMBOUZE a initié les jeunes à l’arbitrage et l'après midi, des activités plus sportives : Matches avec comptages de points, Volée, Service, Motricité, Jeux ludiques etc …

 

                                        

 

 



En collaboration avec le tennis club teillois et le centre socio culturel, le Comité Drôme Ardeche de Tennis avait proposé à 16 jeunes de venir decouvrir le tennis le mercredi 22 juillet 2020 matin.

La matinée fut découpée en 4 ateliers : coordination et motricité, service, echange et match. Le materiel pédagogique adapté aux differents niveaux a permis à tous les enfants de s'initier et progresser. 


 

Depuis quelques années, pendant les vacances scolaires, les jeunes des Maisons Pour Tous du Plan et de Fontbarlette jouent au tennis !

En partenariat avec le Comité Drôme-Ardèche de Tennis, une vingtaine d’enfants ont, les lundi 2, mardi 3, jeudi 5 et vendredi 6 mars 2020, participé à un stage multi-activités au tennis club de Valence le Haut.
Le stage se composait d’une activité tennis mais également d’autres.
Pendant 2 heures chaque jour, les enfants ont eu l’occasion de pratiquer et d’aborder les fondamentaux du tennis : fond de court, volée et apprendre des coups tels que le service, le revers ou le coup droit.
Le stage a été encadré par Jean-Rémi secondé par 2 animateurs des MPT et de Benjamin actuellement en service civique au Comité.
De prochaines activités seront organisées en mai par le Comité et les MPT du Plan, de Fontbarlette, du Tambour et du centre-ville.

      

        

 

 


 

Du 25 février au 1er mars 2019, 20 jeunes des Maison Pour Tous de Fontbarlettes, Le Plan et La Chamberliere de Valence ont découvert le tennis sur les installations de Valence le Haut. 
Le vendredi, Annie MARCHANT (directrice adjointe de la direction départementale de la cohésion sociale) et Adem BENCHELLOUG (conseiller municipal délégué au sport) sont venus participer à la dernière journée et remettre les diplômes à chaque enfant.

Merci aux animateurs et au club.

 

     

 

  

 

Retrouvez l'interview de Joëlle CORNUT-CHAUVINC par le Dauphiné Libéré ICI

 


 

Le COMITE travaille depuis plusieurs années avec des ASSOCIATIONS de quartiers dits « sensibles » LA MONNAIE pour ROMANS (par l'intermédaire du ROMANS TC) et la Maison pour Tous de FONTBARLETTES pour VALENCE.

Ces associations bénéficient, depuis quelques années, de journée d’ANIMATION (style journée Jeu et match).

Pour 2017, deux journées sont prévues, une sur Le Teil le 26 avril et une sur Valence le 17 mai.

De plus ces jeunes sont sollicités, pendant les périodes de vacances scolaires pour participer aux FORMATIONS organisées sur les courts de la Base Départementale de VALENCE LE HAUT, les stagiaires pouvant ainsi mettre en pratique la théorie sur le terrain, grâce à la présence sur les courts de ces jeunes joueurs pour la plupart débutants.

ASPTT Grand Valence - 1er juin 2016

 

Le Teil - 12 avril 2016


Notes précédentes
Notes suivantes

Nos Partenaires