INFOS PRATIQUES : CERTIFICAT MEDICAL, CLASSEMENT,

* Le Certificat Médical :

Article 193 | Obtention de la licence FFT
L’obtention de la licence FFT est subordonnée à la production d’un certificat médical datant de moins d’un an et attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de l’une ou plusieurs des disciplines concernées.

Lorsque la personne qui sollicite la licence souhaite participer aux compétitions organisées par la FFT, le certificat médical produit atteste l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de l’une ou plusieurs des disciplines concernées en compétition.

Article 194 | Fréquence de production du certificat médical
La présentation d’un certificat médical est exigée tous les trois ans.
Dans l’intervalle, le licencié qui souhaite renouveler sa licence doit attester qu’il a répondu par la négative à tous les items figurant sur le questionnaire CERFA N°15699*01.

Article 195 | Exceptions
Par exception, les personnes qui sollicitent la délivrance d’une licence à seule fin d’exercer des fonctions qui nécessitent d’être licencié (dirigeant, officiel, etc.) sont dispensées de produire un certificat médical. Elles attestent sur l’honneur ne pas pratiquer le tennis, ni en avoir l’intention.

Vous trouverez sur les documents ci-joints toutes les nouvelles directives fédérales concernant le Certificat Médical :

> Informations complètes sur le Certificat Médical
> Modèle Certificat Médical
> Modèle Attestation pour un Adulte
> Modèle Attestation pour un Jeune (mineur)
> Questionnaire Santé "Cerfa_15699*01" 

 

* Classements 2022

 

Le classement "annuel" 2022 est paru le lundi 11 octobre 2021.

 

La liste des licencié(e)s qui ont progressé au dernier classement (décembre 2021) est disponible et téléchargeable en bas de page.

 



* Classement mensuel  (vidéo explicative)

http://www.dailymotion.com/video/x6b3o35


* La Licence du "Joueur ND" :

La nouvelle réglementation concerne les joueurs et joueuses qui n'ont pas joué depuis trois ans et dont la mention «ND» qui signifie Non Déterminé figure sur leur licence.
Le licencié peut s'en apercevoir lui-même quand à l'impression de  sa licence apparaît le sigle ND à la place du classement.

Ces joueurs, lorsqu'ils s'inscrivent à une compétition et/ou un tournoi quelconque sont bloqués.
Ils ne peuvent jouer ni en tournoi ni en équipe, quand ils présentent leur licence un message bloquant de demande de reclassement apparaît sur les logiciels fédéraux.

Pour éviter ce désagrément de dernière minute, ils doivent prendre contact auprès de notre Responsable Départemental, Patrick FAURE afin qu'il débloque leur situation au niveau du classement et qu'ils puissent jouer à nouveau.



* ARBITRAGE (saison 2022) :

Vous êtes arbitre de chaise et souhaitez participer à l'arbitrage de nos phases finales sur les compétitions de l'ensemble du département (Jeunes et Adultes).
Vous pouvez dès à présent postuler et vous inscrire sur les dates de ces phases finales, en cliquant sur le lien électronique suivant :
> Formulaire Arbitrage Aude

 

 

 

En complément...
A télécharger
classement décembre 2021 (436.28 Ko)
Tennis Info Certificat Médical (9.38 Mo)
Modèle Certificat Médical (27.96 Ko)
Questionnaire Santé CERFA (571.54 Ko)
Modèle Attestation Mineurs (23.60 Ko)
Modèle Attestatioin Adultes (22.53 Ko)

Notes précédentes
Notes suivantes

Nos Partenaires